post item

Retrouvez sur notre site les dernières nouveautés ou coups de cœur d'Un vent du Sud...

Domaine-la-grange-des-peres.jpg

Laurent Vaillé est assurément l’un des plus talentueux vignerons du Languedoc. Depuis son premier millésime, 1992, ses vins ont très vite obtenu une aura particulière dans la région, des cuvées rares et convoitées que se disputent âprement amateurs et collectionneurs. Souvent splendides, ces vins, qui vieillissent par ailleurs admirablement, sont issus de parcelles d’altitude du massif de l’Arboussas, près d’Aniane. Le rouge se compose de syrah et de mourvèdre, complété de cabernet-sauvignon et d’un peu de counoise ; le blanc, de roussanne, de marsanne, de chardonnay et de gros manseng. Les vins des derniers millésimes semblent avoir franchi un palier supplémentaire, synthétisant toutes les qualités d’un grand cru méridional, avec une forme de sérénité qui en magnifie encore l’expression. Les vins : après les grands 2010, les 2011 ne déçoivent pas, bien au contraire. D’emblée très expressif, richement nuancé dans sa robe comme dans ses arômes, le rouge propose un tourbillon de sensations épicées, florales, fumées, un fondu et une harmonie magnifiques, une chair sapide et pointue, une grande saveur sans lourdeur, malgré un velouté solaire qui évoque le grenache, pourtant absent de l’assemblage... Le blanc débute par une réduction assez « bourguignonne » avant de développer de captivantes notes balsamiques et camphrées ; sa chair ample, si savoureuse, finit sur une fraîcheur piquante et enlevée. (La Revue du Vin de France)

engagements.jpg

Des valeurs engagées, affirmées, qui font le caractère du groupe « Crear no es copiar » Ferran Adrià. Une histoire pionnière, une culture unique, des goûts exquis ! Ce n’est pas parce que cela ne s’est jamais fait que cela ne doit pas se faire ! Dès sa création, Byzance entreprend des projets rares et le caractère du groupe se fait par l’association de trois produits différents. Du caviar au jambon ibérique en passant par le saumon fumé, Byzance ose et mise sur l’innovation. L’émotion gustative : Indispensable, nécessaire, déterminante … C’est la seule raison d’être de nos sélections ! Partager et provoquer l’émotion gustative. Faire découvrir tout un univers de saveurs, de couleurs et de goûts uniques … Le recrutement, les formations, les emballages … tout est étudié pour partager l’émotion gustative. L’importance des hommes, leur motivation, formation, expérience, savoir faire… Ni vendeurs ni serveurs, seulement des ambassadeurs et des Maîtres Cortador dans nos comptoirs de vente et de dégustation. L’Esthétisme. Parce que le contentement de plusieurs sens est supérieur au contentement d’un seul sens. Parce qu’il dépend aussi des hommes, de leur motivation, savoir faire et envie de partager leur passion. L’hygiène. Parce que se respecter c’est aussi respecter les autres. Elle doit être un réflexe et non un devoir. Toutes nos exploitations et produits sont soumis à des contrôles techniques très stricts afin de garantir une qualité et une hygiène irréprochables. Byzance est issue à 100% d’une culture professionnelle. Expliquer, parce que comprendre est plus fort qu’apprendre !

miel-Hedene_Bourdaine300x300.jpg

« Des miels récoltés dans la pure tradition apicole ». Un savoir-faire Désireux d’offrir des miels français nouveaux et raffinés, Cyril Marx et Alexis Ratouis se sont associés à des apiculteurs au savoir-faire traditionnel originaires de l’ensemble des terroirs français. Ces apiculteurs récoltants ont été sélectionnés selon des critères spécifiques pour répondre au cahier des charges de Hédène. Formés dans la pure tradition apicole, ces artisans du rucher exploitent un savoir-faire ancestral pour produire des miels Hédène à la qualité exceptionnelle. Leur sélection rigoureuse garantit des miels de crus monofloraux, aux saveurs, couleurs et textures uniques. Situés sur différentes régions françaises, ils mettent à l’honneur la richesse florale de notre territoire. La qualité des miels de France Hédène est assurée par un laboratoire d’analyse certifiant la présence des pollens associés à chacun des miels.

Commentaires

Marine Richard 3 days ago

Passion, élégance et qualité.. Voici les trois ingrédients de cette épicerie, qui n'a pas fini d'éveiller nos papilles. Qu'un vent du Sud souffle sur nos assiettes !

Philippe Uomo 2 weeks ago

Un palais aux saveurs et aux délices .... On dirait le Sud.....

Léo Vsn month ago

De très bon produits pour vos créations culinaires, une carte qui a tout pour vous faire plaisir et un service impeccable !